Bonjour à tous,

Vous connaissez déjà le sommaire de ce mois un peu particulier, alors commençons, sans plus tarder par notre première nouvelle. Parue il y a tout juste un an, par un des membres de la communauté en auto-édition, je voulais lui souhaiter un « Joyeux Anniversaire » et une longue carrière à Cindy !

Pour quels lecteurs ?

– Tout public ;

– Amateurs de réflexions existentielles ;

– Auteurs souhaitant écrire une nouvelle ou un recueil.

Laetitia est une jeune femme d’aujourd’hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère…

Bien entourée ? Oui… effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.

Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ?

Ce récit est un véritable tourbillon qui vous entraîne dans la vie de Laetitia et de sa petite famille. Si l’intrigue paraît simple, le style n’en demeure pas moins captivant. Travaillée sans être trop précise, on s’identifie facilement à ce protagoniste tout en gardant un regard critique vis-à-vis des nombreux conseils prodigués par son entourage.

Du message naît un leitmotiv savoureux – et un brin teinté d’ironie – reprenant le titre de la nouvelle. Donnons-nous des conseils dans le but d’aider son prochain, ou de se mettre en valeur ? Cindy Costes y répond avec brio.

Enfin, le rythme soutenu filant droit sur la fin, vous fera tourner les pages plus vite que votre ombre.

Le verdict 

Une nouvelle à lire absolument !

C’est pour votre bien !

Pour ce premier anniversaire, Cindy vous réserve une petite surprise : une impression papier. Je ne vous en dis pas plus, mais vous invite à découvrir les détails sur son blog. Retrouvez-la également sur Facebook et le forum de la communauté.

Une jeune auteure que je suivrai avec plaisir.