Je vous souhaite une bonne et heureuse année en espérant que vos projets se concrétisent.

En écrivant ce sujet, je tire un peu la sonnette d'alarme.
Sur le blog, les chroniqueurs s'en sont allé les uns après les autres. Aujourd'hui il ne reste plus que:
- Mag et Gaëlle qui animent depuis des années leur super jeu d'écriture en duo (Ma Plume Ma Muse)
- Chasseuse, qui déniche des maisons d'éditions pour ouvrir à tous le champ de possible (et valide les chroniques)
- Brune-el et Cricri qui corrigent nos fautes
- et moi (Léona) qui vous propose tous les mois des chroniques littéraires, et tous les 6 mois, des hors séries.
La situation ne peux plus durer. Comme Eric et Christine ont trop de projets pour s'en occuper, je me charge du projet !
Avant de créer ce sujet, nous en avons déjà parlé entre nous pour vous proposer des pistes d'amélioration. Notre vœu est de redonner une dynamique au blog. Plus qu'un nouvel élan, d'autres projets le concerne à moyen et long terme.
Parmi ces pistes nous avons :
- Proposer de nouvelles chroniques innovantes ;
- Inviter de nouveaux chroniqueurs à venir nous rejoindre ;
- Lier le Blog et les Éditions de la Reine ;
- Développer de nouveaux partenariats (notamment pour les chroniques littéraires et les jeux interblogs)
- Redonner une seconde vie aux rubriques laissées à l'abandon (appels à texte, concours, le guide pas à pas et la boîte à outils, chroniques jeunesses, news du livre) ;
- Créer une rubrique "Jeux" ;
- Créer une rubrique interview pour promouvoir les jeunes auteurs ;
- Remettre l'ancien bandeau publicitaire sur le forum...
Qui dit, plus de monde, dit plus de boulot pour la validation et la correction. 2 nouvelles personnes seraient donc les bienvenues.
Évidement, accompagner ces nouveautés s'accompagnera d'une réorganisation de la page d’accueil actuelle.
Nouveau, il sera également possible pour les chroniqueurs de sortir de leur rubrique, ponctuellement, pour en animer d'autres.
Aidez-nous à relancer le blog en contribuant avec vos idées.
Si vous souhaitez devenir chroniqueur(euse) nous voici la marche à suivre :
Envoyez votre candidature en 2 fichiers.
Sur le premier, nous vous demandons une petite présentation récapitulant votre parcours, vos motivations et le type de chronique que vous souhaitez animer.
Le second sera votre toute première chronique, pour nous donner un avant goût de son contenu.
En attendant de voir comment se déroulera le recrutement, vous pouvez me l'envoyer à cette adresse : leonaevrhard.editionsdelareine@gmail.com
Merci d'avance

Bien entendu, cette démarche est entièrement bénévole.