Appel à candidatures

Intéressé pour rejoindre l'équipe ? C'est par ici que ça se passe...
Cemery
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2016 07:00

Re: Appel à candidatures

Messagepar Cemery » 01 août 2016 07:41

- Quel est le pitch de votre histoire ? (très brièvement, juste pour donner une idée)
Le destin est en marche. Mais est-ce vraiment d'elle que l'on parle...
Elle se nomme Aurianna elle est acclamée et c'est elle qui nous sauvera. Enfin ça tout le monde le croit.
On dit que je suis une fille de bas étage. Nous avons plusieurs factions pour plusieurs pouvoirs et métiers. Le fer est ma faction. Je vis dans le pays "Sans fin" dans le village Obsidienne... Je m'appelle Raven et je suis différente.
- Combien de temps comptez-vous y passer ? (Par semaine/jour/mois ?)Presque tout les jours pendant la matinée jusqu'à l'après-midi.
- Quels sont vos points forts et faibles dans l’écriture ? Quels sont les éléments pour lesquels vous avez le plus besoin d’aide ? J'ai beaucoup d'imagination mais je suis doué pour l'orthographe et la structure. Je voudrais qu' il m'aide à corriger et structuré
- Qu’attendez-vous du parrainage ? Qu'il m'aide à voir d'un autre point de vue mes histoires. Et puis de corriger et m'aider pour la structure
- Où en est votre projet ? (Aux plans, au début de l’écriture, à la fin ?) Au debut.

Avatar de l’utilisateur
missroman
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr. 2016 09:55
Fiche de présentation : j'ai 22 ans j'espère faire de bonne connaissance dans le milieu de l'écriture et qui sais peut être quelqu'un qui habite pas loin de chez moi :)

Re: Appel à candidatures

Messagepar missroman » 16 août 2016 17:11

je veux bien m'inscrire :)

-quel est le pitch de votre histoire ?

c'est l'histoire d'une jeune femme qui partage sa vie entre deux mondes le monde des vivants et le monde sorcier. le moment est venue pour elle de quitter le monde des vivants. ces deux meilleurs amis Alexandra et Dimitri veulent partir avec elle. ils vont connaitre des épreuves à affronter. son frère Lucas sera la pour l'aider !

-combien de temps comptez-vous y passer (par semaine/jour/mois) ?

en moyenne j'essaie d'écrire 2 heures par jour voir plus tout dépend de mes moments de libre. sa arrive que pendant plusieurs jour je n'écris pas une ligne !

-points forts : l'envie de d'apprendre, la détermination

-point faible: les fautes d’orthographes, des phrases longues

-quels sont les éléments pour lesquels vous avez le plus besoin d'aide ?

m'aider à faire des phrases un peu moins longue, y voir un peu plus claire dans les paragraphes

-qu'attendez-vous du parrainage ?

j'attends du parrainage d'avoir des conseils sur la formulation des phrases. un petit coup de pied au fesse par moment quand y a moins de motivation ! :biggrin: :biggrin:

-où en est votre projet (au plan, au début, à la fin ? )


alors je dirais que j'en suis au milieu.
je suis a 104 pages et 52899 mots

merci :y: :y:

Avatar de l’utilisateur
Estelle P DORIS
Messages : 49
Enregistré le : 28 mars 2016 10:43
Fiche de présentation : J'adore lire et écrire depuis...pfft...très longtemps...mon inscription à écrire un roman et notamment à la lettre du dimanche date un peu (depuis le début de la communauté) ... Ce fut d'ailleurs l'un des déclencheurs, l'une des petites étincelles qui me permirent d'écrire et surtout de terminer mon premier roman. Mais par fainéantise, par crainte, ou par pudeur, je n'avais encore jamais osé passer le cap de l'inscription...j'avoue que ce n'est pas si simple de se présenter... ni de faire lire ce qu'on écrit.
Contact :

Re: Appel à candidatures

Messagepar Estelle P DORIS » 28 août 2016 10:35

Super, le parrainage c'est ce que je cherchais...j'ai fini mon histoire et j'ai besoin de bêta lecteur...j'aimerais, comme tous ici je suppose, que mon roman soit publiable...
Pitch:
"Une jeune équipe de policiers nouvellement promus se retrouve au cœur d'une enquête plus complexe qu'il n'y paraît. D'un simple fait divers, il s'avère que pourrait bien être impliqué un serial killer redoutable, encore inconnu des services de police et agissant impunément depuis plus de 15 ans. Dans le tumulte d'un passé oublié remontant progressivement à la surface, et révélant une enfance chahutée, des secrets de famille envahissants, la nouvelle équipe montre une persévérance et une volonté décuplée à résoudre cette histoire. Leur implication personnelle déroutante qui apparaît par des biais inattendus pourrait-elle ruiner leurs efforts ? La brume d'incertitude qui plane et enveloppe de doutes toute cette affaire laisse échapper des liens inattendus entre les protagonistes. Mais l'illusion d'une affaire pratiquement résolue persistera-t-elle face aux révélations qui vont tomber ? L'auteur présumé des faits n'est-il pas qu'un mirage, qu'une illusion d'optique éphémère ?"
temps passé c'est difficile à évaluer un à 2 chapitres par semaine minimum me paraît pas mal selon les corrections à apporter. S'il est possible de faire plus. Ce sera fonction des disponibilités du parrain ou de la marraine qui voudra bien me lire !
Points forts/faibles: orthographe, imagination, motivation / tendance à me laisser emporter dans les descriptions ( mais j'ai déjà bien corrigé),
Manque de confiance en moi, un peu trop fleur bleue pour faire du mal à mes personnages !
J'attends du parrainage un échange constructif qui me permette de mieux cerner mes lacunes pour m'améliorer.
Mon roman est terminé je corrige de mon côté mais il n'est pas évident de faire preuve d'objectivité.

Avatar de l’utilisateur
Yannick A R FRADIN
Messages : 588
Enregistré le : 11 nov. 2015 14:04
Localisation : Laon - Aisne - Picardie
Contact :

Re: Appel à candidatures

Messagepar Yannick A R FRADIN » 14 sept. 2016 10:08

Bonjour :-)


Je pose une demande de parrainage pour mon cycle de fantasy, ou plus précisément pour le moment le premier volet de mon cycle.

Le cycle lui-même sera réalisé au travers de 7 livres de 25 chapitres chacun, soit une moyenne de 380 pages à raison de 1700 signes par page.
Il s'agit de fantasy de type médiéval-fantastique (certains lecteurs ont appelé cela de l'heroic fantasy, d'autres encore de la high fantasy ; tout cela est un peu connexe quand on crée un monde original avec une histoire très personnelle).

Idéalement je cherche un parrain (ou une marraine ;-) ) susceptible de s'intéresser à l'ensemble du cycle, pour des raisons notamment de cohérence d'un livre à l'autre.

Les deux premiers livres sont terminés, le troisième est en cours d'écriture, et les quatre suivants sont construits quant à leur structure mais en attente d'écriture.

Ma demande de parrainage concerne une bêta-lecture du premier volet de mon cycle : "La Gardienne de Danarith"
Je suis preneur de tout conseil, n'ayez pas peur de ne pas ménager mon ego :p

Pour répondre aux points mentionnés par Aur, voici quelques gribouillis au sujet de "La Gardienne de Danarith" :

- Quel est le pitch de votre histoire ? (très brièvement, juste pour donner une idée)
À l'occasion de terribles tremblements de terre, la Gardienne Léraline rencontre le mystérieux guerrier Cormag McGowein, surgi des vestiges fumants du portail millénaire qu'elle devait surveiller. Le duo improbable devra combattre ses préjugés avant d'affronter l'ombre menaçante que l'ancienne cabale du Renouveau Épuré étend sur le royaume de Dygallie.

- Combien de temps comptez-vous y passer ? (Par semaine/jour/mois ?)
Avec 4 enfants en bas âge et deux métiers en parallèle, dur de trouver du temps pour l'écriture !
J'y consacre en moyenne 7h par semaine (toutes activités d'écriture confondues : mon cycle, des nouvelles, AT et concours, et mon blog)


- Quels sont vos points forts et faibles dans l’écriture ? Quels sont les éléments pour lesquels vous avez le plus besoin d’aide ?
Mes points forts sont plutôt l'orthographe, la langue au sens large, et la capacité à me remettre facilement en question.
Je n'ai pas peur de retravailler des segments courts comme longs, ni de supprimer des passages complets quand c'est justifié. Mes premières réécritures ont ainsi vu ce premier livre amputé de plus de 80 pages.
Mes faiblesses sont surtout une tendance à la redondance et à la redite sous différentes formes (des simples répétitions aux paragraphes complets qui redisent différemment quelque chose déjà dit plus tôt dans le chapitre / livre). Un défaut probablement accentué par dix années d'enseignement passées à rabâcher et répéter la même chose sous différentes formes, histoire que les élèves comprennent et retiennent bien.


- Qu’attendez-vous du parrainage ?
Que celui ou celle qui voudra bien de moi comme filleul me fasse part de tous les éléments qui lui semblent pertinents, avec sincérité et sans craindre de froisser ma susceptibilité^^
Donc une bêta-lecture aussi impartiale et honnête que possible :-)


- Où en est votre projet ? (Aux plans, au début de l’écriture, à la fin ?)
Ce livre a déjà été retravaillé plusieurs fois.
Il est totalement écrit, réécrit et corrigé.
J'ai notamment travaillé sur les répétitions et les passages redondants, ainsi qu'une tendance à faire des phrases parfois un peu indigestes de par leur longueur.
J'ai fait réaliser des illustrations par un graphiste professionnel.
J'ai commandé une couverture que je devrais recevoir aux alentours du 17 septembre (dans 3 jours !)
J'ai aussi commandé une carte dont l'étude est actuellement en file d'attente^^
Ce livre est le premier volet d'une saga de 7 livres.
Le second a le même degré d'avancement que le premier, c'est à dire terminé, relu, réécrit et corrigé, les illustrations en moins (les plans d'illustrations, de couverture et de carte sont prêts, mais je n'ai pas encore passé de commande).
Le troisième est en cours d'écriture.
Les quatre suivants sont construits quant à leur structure (contenu et découpage en chapitres), mais pas encore écrits.



Au plaisir d'échanger avec celui ou celle qui voudra bien me faire l'honneur de passer du temps sur mes écrits :-)
Yannick A. R. FRADIN
Auteur de Fantasy
Retrouvez-moi sur mon blog, Facebook et Twitter

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Messages : 1544
Enregistré le : 08 déc. 2015 00:06
Fiche de présentation : Je suis comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=314c-_7lX5s

Et ma fiche : viewtopic.php?f=9&t=6657&hilit=Shizuka&start=10
Localisation : Sur la plus belle île du monde ! Welcome in Guadeloupe !

Re: Appel à candidatures

Messagepar Shizuka » 05 oct. 2016 01:17

Bonjour, j'aimerais enlever ma demande pour Shadow !

Est-ce possible ? Ou tu du moins changer l'œuvre dont il serait question ?
Notre projet en commun (Shizuka kurokenshin) :Bienvenue à Jungle World !
Commentaires : Ici !




Assassiner les gens c'est d'un vulgaire... mieux vaut les torturer longuement, c'est d'un meilleur effet.

fleur
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2016 19:13

Re: Appel à candidatures

Messagepar fleur » 20 oct. 2016 11:06

bonjour
j'aimerais m'inscrire
-
- Quel est le pitch de votre histoire ?

condamné à mourire ou à perdre la memoire si il se fait opèrer de sa tumeur du lobe temporal gauche un homme demande à son meilleur ami d'épouser sa femme.

- Combien de temps comptez-vous y passer ?
j'a du temps libre ,alors presque tous les jours je suis disponible.
- Quels sont vos points forts et faibles dans l’écriture ? Quels sont les éléments pour lesquels vous avez le plus besoin d’aide ?
j'ai l'imagination ,je connais les ètapes les secrets de mon histoire ,mais jes problèmes avec la construction des phrases et l'orthographe.

- Qu’attendez-vous du parrainage ?
qu'il m'aide m'apprenne me conduise dans l'écrire. je bloque a cause de mon niveau bas dans l'ècriture et dans la langue française.

- Où en est votre projet ? (Aux plans, au début de l’écriture, à la fin ?)

Au debut de l'ècriture .


Merci à vous.


Retourner vers « Recrutements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité