Appel à candidatures

Intéressé pour rejoindre l'équipe ? C'est par ici que ça se passe...
Cemery

Re: Appel à candidatures

Messagepar Cemery » 01 août 2016 07:41

- Quel est le pitch de votre histoire ? (très brièvement, juste pour donner une idée)
Le destin est en marche. Mais est-ce vraiment d'elle que l'on parle...
Elle se nomme Aurianna elle est acclamée et c'est elle qui nous sauvera. Enfin ça tout le monde le croit.
On dit que je suis une fille de bas étage. Nous avons plusieurs factions pour plusieurs pouvoirs et métiers. Le fer est ma faction. Je vis dans le pays "Sans fin" dans le village Obsidienne... Je m'appelle Raven et je suis différente.
- Combien de temps comptez-vous y passer ? (Par semaine/jour/mois ?)Presque tout les jours pendant la matinée jusqu'à l'après-midi.
- Quels sont vos points forts et faibles dans l’écriture ? Quels sont les éléments pour lesquels vous avez le plus besoin d’aide ? J'ai beaucoup d'imagination mais je suis doué pour l'orthographe et la structure. Je voudrais qu' il m'aide à corriger et structuré
- Qu’attendez-vous du parrainage ? Qu'il m'aide à voir d'un autre point de vue mes histoires. Et puis de corriger et m'aider pour la structure
- Où en est votre projet ? (Aux plans, au début de l’écriture, à la fin ?) Au debut.

missroman
Fiche de présentation : j'ai 22 ans j'espère faire de bonne connaissance dans le milieu de l'écriture et qui sais peut être quelqu'un qui habite pas loin de chez moi :)

Messagepar missroman » 16 août 2016 17:11

je veux bien m'inscrire :)

-quel est le pitch de votre histoire ?

c'est l'histoire d'une jeune femme qui partage sa vie entre deux mondes le monde des vivants et le monde sorcier. le moment est venue pour elle de quitter le monde des vivants. ces deux meilleurs amis Alexandra et Dimitri veulent partir avec elle. ils vont connaitre des épreuves à affronter. son frère Lucas sera la pour l'aider !

-combien de temps comptez-vous y passer (par semaine/jour/mois) ?

en moyenne j'essaie d'écrire 2 heures par jour voir plus tout dépend de mes moments de libre. sa arrive que pendant plusieurs jour je n'écris pas une ligne !

-points forts : l'envie de d'apprendre, la détermination

-point faible: les fautes d’orthographes, des phrases longues

-quels sont les éléments pour lesquels vous avez le plus besoin d'aide ?

m'aider à faire des phrases un peu moins longue, y voir un peu plus claire dans les paragraphes

-qu'attendez-vous du parrainage ?

j'attends du parrainage d'avoir des conseils sur la formulation des phrases. un petit coup de pied au fesse par moment quand y a moins de motivation ! :biggrin: :biggrin:

-où en est votre projet (au plan, au début, à la fin ? )

alors je dirais que j'en suis au milieu.
je suis a 104 pages et 52899 mots

merci :y: :y:

Estelle P DORIS
Fiche de présentation : J'adore lire et écrire depuis...pfft...très longtemps...mon inscription à écrire un roman et notamment à la lettre du dimanche date un peu (depuis le début de la communauté) ... Ce fut d'ailleurs l'un des déclencheurs, l'une des petites étincelles qui me permirent d'écrire et surtout de terminer mon premier roman. Mais par fainéantise, par crainte, ou par pudeur, je n'avais encore jamais osé passer le cap de l'inscription...j'avoue que ce n'est pas si simple de se présenter... ni de faire lire ce qu'on écrit.

Messagepar Estelle P DORIS » 28 août 2016 10:35

Super, le parrainage c'est ce que je cherchais...j'ai fini mon histoire et j'ai besoin de bêta lecteur...j'aimerais, comme tous ici je suppose, que mon roman soit publiable...
Pitch:
"Une jeune équipe de policiers nouvellement promus se retrouve au cœur d'une enquête plus complexe qu'il n'y paraît. D'un simple fait divers, il s'avère que pourrait bien être impliqué un serial killer redoutable, encore inconnu des services de police et agissant impunément depuis plus de 15 ans. Dans le tumulte d'un passé oublié remontant progressivement à la surface, et révélant une enfance chahutée, des secrets de famille envahissants, la nouvelle équipe montre une persévérance et une volonté décuplée à résoudre cette histoire. Leur implication personnelle déroutante qui apparaît par des biais inattendus pourrait-elle ruiner leurs efforts ? La brume d'incertitude qui plane et enveloppe de doutes toute cette affaire laisse échapper des liens inattendus entre les protagonistes. Mais l'illusion d'une affaire pratiquement résolue persistera-t-elle face aux révélations qui vont tomber ? L'auteur présumé des faits n'est-il pas qu'un mirage, qu'une illusion d'optique éphémère ?"
temps passé c'est difficile à évaluer un à 2 chapitres par semaine minimum me paraît pas mal selon les corrections à apporter. S'il est possible de faire plus. Ce sera fonction des disponibilités du parrain ou de la marraine qui voudra bien me lire !
Points forts/faibles: orthographe, imagination, motivation / tendance à me laisser emporter dans les descriptions ( mais j'ai déjà bien corrigé),
Manque de confiance en moi, un peu trop fleur bleue pour faire du mal à mes personnages !
J'attends du parrainage un échange constructif qui me permette de mieux cerner mes lacunes pour m'améliorer.
Mon roman est terminé je corrige de mon côté mais il n'est pas évident de faire preuve d'objectivité.

Yannick A R FRADIN

Messagepar Yannick A R FRADIN » 14 sept. 2016 10:08

Bonjour :-)

Je pose une demande de parrainage pour mon cycle de fantasy, ou plus précisément pour le moment le premier volet de mon cycle.

Le cycle lui-même sera réalisé au travers de 7 livres de 25 chapitres chacun, soit une moyenne de 380 pages à raison de 1700 signes par page.
Il s'agit de fantasy de type médiéval-fantastique (certains lecteurs ont appelé cela de l'heroic fantasy, d'autres encore de la high fantasy ; tout cela est un peu connexe quand on crée un monde original avec une histoire très personnelle).

Idéalement je cherche un parrain (ou une marraine ;-) ) susceptible de s'intéresser à l'ensemble du cycle, pour des raisons notamment de cohérence d'un livre à l'autre.

Les deux premiers livres sont terminés, le troisième est en cours d'écriture, et les quatre suivants sont construits quant à leur structure mais en attente d'écriture.

Ma demande de parrainage concerne une bêta-lecture du premier volet de mon cycle : "La Gardienne de Danarith"
Je suis preneur de tout conseil, n'ayez pas peur de ne pas ménager mon ego :p

Pour répondre aux points mentionnés par Aur, voici quelques gribouillis au sujet de "La Gardienne de Danarith" :

- Quel est le pitch de votre histoire ? (très brièvement, juste pour donner une idée)
À l'occasion de terribles tremblements de terre, la Gardienne Léraline rencontre le mystérieux guerrier Cormag McGowein, surgi des vestiges fumants du portail millénaire qu'elle devait surveiller. Le duo improbable devra combattre ses préjugés avant d'affronter l'ombre menaçante que l'ancienne cabale du Renouveau Épuré étend sur le royaume de Dygallie.

- Combien de temps comptez-vous y passer ? (Par semaine/jour/mois ?)
Avec 4 enfants en bas âge et deux métiers en parallèle, dur de trouver du temps pour l'écriture !
J'y consacre en moyenne 7h par semaine (toutes activités d'écriture confondues : mon cycle, des nouvelles, AT et concours, et mon blog)

- Quels sont vos points forts et faibles dans l’écriture ? Quels sont les éléments pour lesquels vous avez le plus besoin d’aide ?
Mes points forts sont plutôt l'orthographe, la langue au sens large, et la capacité à me remettre facilement en question.
Je n'ai pas peur de retravailler des segments courts comme longs, ni de supprimer des passages complets quand c'est justifié. Mes premières réécritures ont ainsi vu ce premier livre amputé de plus de 80 pages.
Mes faiblesses sont surtout une tendance à la redondance et à la redite sous différentes formes (des simples répétitions aux paragraphes complets qui redisent différemment quelque chose déjà dit plus tôt dans le chapitre / livre). Un défaut probablement accentué par dix années d'enseignement passées à rabâcher et répéter la même chose sous différentes formes, histoire que les élèves comprennent et retiennent bien.

- Qu’attendez-vous du parrainage ?
Que celui ou celle qui voudra bien de moi comme filleul me fasse part de tous les éléments qui lui semblent pertinents, avec sincérité et sans craindre de froisser ma susceptibilité^^
Donc une bêta-lecture aussi impartiale et honnête que possible :-)

- Où en est votre projet ? (Aux plans, au début de l’écriture, à la fin ?)
Ce livre a déjà été retravaillé plusieurs fois.
Il est totalement écrit, réécrit et corrigé.
J'ai notamment travaillé sur les répétitions et les passages redondants, ainsi qu'une tendance à faire des phrases parfois un peu indigestes de par leur longueur.
J'ai fait réaliser des illustrations par un graphiste professionnel.
J'ai commandé une couverture que je devrais recevoir aux alentours du 17 septembre (dans 3 jours !)
J'ai aussi commandé une carte dont l'étude est actuellement en file d'attente^^
Ce livre est le premier volet d'une saga de 7 livres.
Le second a le même degré d'avancement que le premier, c'est à dire terminé, relu, réécrit et corrigé, les illustrations en moins (les plans d'illustrations, de couverture et de carte sont prêts, mais je n'ai pas encore passé de commande).
Le troisième est en cours d'écriture.
Les quatre suivants sont construits quant à leur structure (contenu et découpage en chapitres), mais pas encore écrits.

Au plaisir d'échanger avec celui ou celle qui voudra bien me faire l'honneur de passer du temps sur mes écrits :-)
Yannick A. R. FRADIN
Auteur de Fantasy
Retrouvez-moi sur mon blog, Facebook et Twitter

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de St-Exupéry

Shizuka
Fiche de présentation : Je suis comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=314c-_7lX5s

Et ma fiche : viewtopic.php?f=9&t=6657&hilit=Shizuka&start=10
Localisation : Sur la plus belle île du monde ! Welcome in Guadeloupe !

Messagepar Shizuka » 05 oct. 2016 01:17

Bonjour, j'aimerais enlever ma demande pour Shadow !

Est-ce possible ? Ou tu du moins changer l'œuvre dont il serait question ?
Notre projet en commun (Shizuka kurokenshin) :Bienvenue à Jungle World !
Commentaires : Ici !

La réussite, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ; c'est pourquoi je n'abandonne jamais.

fleur

Messagepar fleur » 20 oct. 2016 11:06

bonjour
j'aimerais m'inscrire
-
- Quel est le pitch de votre histoire ?

condamné à mourire ou à perdre la memoire si il se fait opèrer de sa tumeur du lobe temporal gauche un homme demande à son meilleur ami d'épouser sa femme.

- Combien de temps comptez-vous y passer ?
j'a du temps libre ,alors presque tous les jours je suis disponible.
- Quels sont vos points forts et faibles dans l’écriture ? Quels sont les éléments pour lesquels vous avez le plus besoin d’aide ?
j'ai l'imagination ,je connais les ètapes les secrets de mon histoire ,mais jes problèmes avec la construction des phrases et l'orthographe.

qu'il m'aide m'apprenne me conduise dans l'écrire. je bloque a cause de mon niveau bas dans l'ècriture et dans la langue française.

Au debut de l'ècriture .

Merci à vous.

Toush

Messagepar Toush » 10 févr. 2017 17:26

Yuko, une pilote de modcec (un module de course armé) veut se libérer de son devoir envers sa famille. Ses objectifs croisent ceux d'un diplomate en mission sur sa planète. A deux, ils vont se battre pour échapper aux griffes du maître de Yuko.

A peu près 2 à 5h par jour (je varie beaucoup) au grand minimum deux jours par semaines, selon ma charge de travail au quotidien.

Mes points forts sont ma créativité et mon investissement à tous les stades. Je suis également solide sur l'orthographe et la grammaire. Je suis aussi structuré.
Côté point faible, j'ai de gros soucis de vocabulaire et de mise en forme. Beaucoup de verbes faibles, des tournures de phrase bancales, etc.
J'ai surtout besoin d'aide pour rendre ma narration plus fluide et propre.

J'ai besoin d'un regard neutre ou, au moins, différent du mien. Pour repérer les coquilles propres à l'histoire s'il y en a, et pour éliminer les phrases inutiles, hasardeuses.

Les plans sont faits, tout l'univers est développé, les premiers chapitres sont écrits - et partiellement révisés.

sora96

Messagepar sora96 » 19 févr. 2017 14:36

C'est une jeune fille qui vit dans son monde mais elle est seule e s'entend avec personne car elle est différente, jusqu'au jour o elle rencontre le ad boy et ses copins qui sont en réalité d'un autre monde a la recherche de la précieuse reine des quatre éléments, ils vont donc évolues comme des ados et découvrir tout ça ensemble

je suis dans la restauration, Je compte bien écriture tous les jours, ou au moins y passer quelques heures par semaines. et m'évaluer chaque dimanche sur un objectif spécifique

joindre pensée du personnages et description, j'ai du mal passer entre les deux.
j'aime écrire j'ai pleins d'idées, trop d'idées

Avoir un avi afin d'avancer, quelqu'un avec qui partager et discuter, n'ayant personnes qui écrit dans mes relations.

- Où en est votre projet ? (Aux plans, au début de l’écriture, à la fin ?

J'ai le plan de mes chapitres le nom, le résumé et la carte du monde fantastique que je veux créer. j'ai aussi deux personnages de fait
:h: Sora Tora :m:

Shrimp
Fiche de présentation : Bonjour, je suis une femme de Québec qui recherche des trucs et conseils sur le travail du ghostwriter et sur la rédaction d'un roman.

Messagepar Shrimp » 19 févr. 2017 23:28

Quel est le pitch de votre histoire ? (très brièvement, juste pour donner une idée)

L'histoire d'une jeune femme qui partage la recherche de son identité à travers plusieurs époque de sa vie et qui découvre le bonheur au fil des épreuves.

2x/semaine, soit 3 heures par jour et 12 mois

Points forts: Décrire une émotion à travers la nature, décrire brièvement des qualités et des difficultés chez une personne avec intensité,
Points faibles: Garder le fil conducteur dans l'histoire, je manque de connaissances pour attirer l'attention du lecteur, je n'ai pas de connaissance sur la façon de diviser les chapitres. J'aimerais aussi apprendre les styles d'écriture pour ce type de roman.

Je souhaite qu'il me réfère sur des ouvrages de référence ou des sites web auxquelles je peux me référer afin de m'améliorer.
J'aimerais recevoir des critiques constructives sur un rédacteur expérimenté sur les romans de ce type.

J'ai quelques ébauches, je tente de séparer mes écrits et continue de faire des recherches sur divers sujets que je veux aborder dans le roman.
Je ne sais pas comment faire une introduction pour ce type d'écrit. Merci de votre aide. :)
La Crevette

Thomas1307
Fiche de présentation : Bonjour à tous et toutes je suis nouveau sur ce forum novice dans le monde de l'écriture.

Messagepar Thomas1307 » 02 avr. 2017 14:31

- Cela ressemblerait à un thriller historique avec la découverte d'un objet qui va emmener mon héros à découvrir un secret de plus de 700 ans.
- Le temps que je pense me consacrer n'ai pas évident à définir travaillant en 2*8 pas facile de trouver du temps et de la concentration.
- Mes points forts et points faibles je ne sais pas j'aurais peut-être tendance à trop m'écarter du sujet mes points forts, je suis passionné par l'histoire donc je sais de quoi je parle, niveau orthographe et grammaire niveau correct.
- Ce que j'attends du parrainage, c'est des conseils pour trouver l'inspiration comment gérer mon temps avec ma vie professionnelle,( j'ai oublié de précisé que je fais des croquis pour m'aider à trouver l'inspiration des personnages) de m'apprendre des techniques simples et efficaces.
- Mon projet en est au tout début j'ai commencé au mois de Septembre et arrêtez depuis j'ai du mal à m'y remettre, pourtant j'ai envie d'écrire ce roman. :)
“Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire.”
Oscar Wilde. :suspect:

Retourner vers « Recrutements »