La simplicité des mots

Brandissez votre plume et défiez quiconque se mettra en travers de votre chemin.
le trivial nico
Fiche de présentation : Nico. Que dire de plus ... Faignant, regarde énormément d'animés, de séries et joue bcp ... peut-être trop. Fait tout ça pour éviter de s'ennuyer. tête en l'ai... Je crois que sa suffira

La simplicité des mots

Messagepar le trivial nico » 26 nov. 2016 13:16

La recherche de simplicité dans un texte, est pour moi un axe important de l'écriture. Cependant cela ne doit pas amoindrir la signification profonde du texte. Au contraire un texte simple, compréhensible par tous se doit d'avoir un sens fort.

sujet : les critères de jugements se baseront à la fois sur la compréhension simple du texte et à la fois par la puissance du texte.
nombre de mots : au choix.
Nombre de jours avant de rendre le texte : 2 jours, et ce dès le défi accepté

Les participants ne votent évidemment pas, mais n'on pas non plus le droit d'expliquer d'une quelconque manière leur texte.

Cet exercice peut aussi nous aidé à formuler des phrases corrects et compréhensible d'un jet qui pourront par la suite être enrichie.
Pour l’anecdote, en écrivant ce sujet je me suis rappelé un chef-d'oeuvre : "Le Petit Prince" de ce cher St Exupéry :h: qui je trouve représente bien l'esprit de ce défi.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci. Pour moi, c'est la trivialité. 8)
pour voir ma présentation : http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=7274

Mlle Cerise

Re: La simplicité des mots

Messagepar Mlle Cerise » 28 nov. 2016 17:46

Coucou Nicooooo!!!♥♥
Ravie de te revoir, même si tu m'as déjà mit trois vents dans la shoutbox *petite larme*
C'est combien de participants?
Il faut se sentir mal pour écrire. Quand on va bien, on ne pense pas à écrire. Peut être que le bonheur ne s'écrit pas.

le trivial nico
Fiche de présentation : Nico. Que dire de plus ... Faignant, regarde énormément d'animés, de séries et joue bcp ... peut-être trop. Fait tout ça pour éviter de s'ennuyer. tête en l'ai... Je crois que sa suffira

Messagepar le trivial nico » 29 nov. 2016 17:07

je sais pas je croyais que c'étais 2

voir règle après je crois que le tu peux mettre des contrainte en plus

et dsl pour les vents mais je suis pas habitué à la shoutbox.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci. Pour moi, c'est la trivialité. 8)
pour voir ma présentation : http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=7274

Mlle Cerise

Messagepar Mlle Cerise » 03 déc. 2016 17:13

MP ^^
Il faut se sentir mal pour écrire. Quand on va bien, on ne pense pas à écrire. Peut être que le bonheur ne s'écrit pas.

le trivial nico

Messagepar le trivial nico » 03 déc. 2016 21:46

MP?

Retourner vers « L'arène des gladiateurs [OUVERT] »