Description de personnages - liste d'adjectifs

Vous pouvez poster ici vos astuces et conseils concernant les personnages et dialogues.

Messagepar roserie » 10 Avr 2013, 15:38

c'est sur les fées et farfadets , personnages mythiques ;)
roserie

Message(s) : 2
Fiche de présentation: roserie

Re: Description de personnages - liste d'adjectifs

Messagepar fleurviolette » 10 Avr 2013, 16:52

Ben ça alors c'est une sacrée liste

Merci
fleurviolette

Message(s) : 116

Messagepar Pucca » 14 Avr 2013, 13:48

merci aux courageuses personnes de mettre ces listes à notre disposition, en effet, se sont des outils indispensables, surtout pour moi qui suit une tête en l'air
Pucca

Message(s) : 57
Fiche de présentation: Pucca

Messagepar Niamh » 25 Avr 2013, 16:02

Ça me fait plaisir de partager avec vous mes petits trucs, surtout que cette liste est devenue indispensable pour moi.

Un autre petit truc que j'utilise pour la description de mes personnages c'est que je cherche des photos d'archive en ligne (google image), comme j'ai une photo par personnage il reste juste ensuite à lui lier la description écrite.

Et un dernier petit truc, je fouine dans des albums de finissant, on y trouve souvent des descriptions intéressantes. Par exemple, dans celui de mon père il était écrit «G... (prénom) est comme la température de G... (ville), beau et frais». Ça m'a beaucoup inspiré pour mon personnage principal de mon second roman, qui est en deux mots; beau, mais froid. Comme je connais bien mon paternel, il me reste juste à tricoter autour de ce qu'il m'inspire; l'intensité de son regard, son type de sourire, la densité de sa chevelure, sa personnalité, l'interaction avec les autres personnages, etc. Inspirez-vous des gens qui vous entourent, que vous aimez, c'est toujours plus facile ainsi.

Ah et dernière chose, pour ajouter une petite touche personnelle, hésitez pas à intégrer des lettres épistolaires dans votre roman. L'intimité entre les personnages devient alors plus intense et au lieu de décrire la psychologie de votre personnage, il se décrira lui-même dans sa lettre. Par exemple on n'a plus besoin d'indiquer qu'un personnage est compatissant si dans sa lettre on lui fait écrire «je me suis beaucoup inquiété pour vous».
Niamh M'Lur
Alias Annie Mc Clure auteure du roman historique et fantastique La légende anonyme
http://www.lagraphiste.com/legende-anonyme/
Niamh

Message(s) : 12
Fiche de présentation: Niamh

Messagepar patboet » 03 Mai 2013, 09:13

Bonjour
Merci pour ces adjectifs et ce lien, cela va beaucoup m'aider à créer mes personnages de ma nouvelle histoire fantasy.
Amitiés
Patrick
Cordialement
Patrick
patboet

Message(s) : 10
Fiche de présentation: PatBoet

Messagepar sora-tora51 » 29 Juin 2013, 17:13

hey merci infiniment pour cette liste que j'apprécie beaucoup
S.T
sora-tora51

Message(s) : 36

Messagepar Pucca » 23 Juil 2013, 15:01

Sinon, comme le dit si bien Niamh, n'hésitez pas à rechercher dans le web ou catalogue, le visage idéal pour votre histoire. Moi, c'est ce que je fais
Pucca

Message(s) : 57
Fiche de présentation: Pucca

Messagepar quetpla » 25 Juil 2014, 19:17

Les descriptions, c'est mon point faible, cette liste va donc énoooormément m'aider ! Merci beaucoup on trouve des trésors sur ce forum !
quetpla

Message(s) : 24

Messagepar deso » 24 Août 2014, 10:49

Bonjour et merci,
C'est une bonne journée pour moi, car j'ai au moins une dizaine de personnages à inventer et même si j'ai l'imagination fertile je bloquais un peu. Je vais passer mon dimanche après midi avec votre liste un grand merci.
deso

Message(s) : 14

Précédent

Retour vers Conseils