63347_aj_m_706

 

 

« Les hommes ne m’excitent pas. Ce qui m’excite, c’est de les dominer, de les contrôler, être celle qui prend le dessus pour ne plus subir, m’amenant chaque fois à me détester un peu plus. »

Paris. Ville de l’amour et du romantisme à la française. La ville de toutes les promesses. C’est ce que va confirmer Emily, la jeune héroïne de ce roman étonnant mêlant à la fois la romance, l’érotique et le thriller. Violentée dans son enfance par un beau-père tyrannique, abandonnée par sa mère qui a préféré la faire passer pour une menteuse plutôt que croire que l’homme qu’elle aimait puisse être un monstre, Emy voue une véritable haine pour les hommes et le sexe. C’est sa vengeance envers le sexe fort qui la pousse à séduire, dominer, et faire souffrir ses conquêtes d’un soir. Sevrée de ses pulsions dominatrices depuis quelques temps grâce à l’aide de sa psychologue et de son meilleur ami, Hugo, elle ne peut pourtant pas oublier ce passé qui la poursuit avec acharnement et qui a déjà coûté la vie à sa plus chère amie. Puis un soir, elle rencontre Ethan Reed. Une rencontre qui va bouleverser son existence.

« Comment un homme peut-il, en un seul regard, me porter en des contrées inconnues, me faire penser à l’acte sexuel comme la chose la plus naturelle et délicieuse qui soit ? »

Ethan Reed : un adonis, un homme qui, pour la première fois, attire son corps comme un aimant, mais qui ne provoque pas en elle le besoin de dominer. Non, ce qu’il réveille en elle est bien différent de tout ce qu’elle a connu jusque-là. Il la fait fantasmer, rêver, lui fait petit à petit comprendre que le sexe peut être agréable, un moment de partage… Au fur et à mesure,  une relation purement sexuelle va s’installer entre eux, dirigée par des limites strictes qui ne doivent pas être franchies. Alors Emy, pour la première fois, découvre le plaisir. Cette relation va la pousser dans ses retranchements, lui montrer que cet homme qui semble, lui aussi, marqué par un passé lourd, est peut-être celui qui saura l’éveiller à la vie.

Pourquoi lire « Éveille-moi » ?

Il y a tellement de raisons qui pourraient me pousser à vous conseiller « Éveille-moi » que je suis presque sûre d’en oublier. Pour moi le premier point fort de ce roman, c’est Emily (ou Emy). Christie Bronn a superbement bien travaillé ce personnage. Certes, l’histoire est tirée de faits réels, mais la profondeur qu’elle lui donne est juste impressionnante. Je n’ai pas d’autre mot. Le « Je » nous introduis directement dans l’histoire et l’esprit de cette jeune femme au passé torturé. On évolue avec elle au fur et à mesure de sa vie, on découvre ses peurs, ses pensées les plus intimes, les sensations qu’elle découvre en exclusivité avec nous. Son passé est très approfondi, tout comme les traits de son caractère. Je trouve que sa personnalité est la perle de ce roman. On a une Emily qui est à la fois forte et fragile, qui vit dans la peur mais qui essaye tout de même de se créer une existence normale. De façon générale, les personnages sont vraiment bien campés. Que ce soit le personnage principal, Ethan (qui a une psychologie très complexe également), ou Hugo qui est, entre parenthèse, une sorte d’âme sœur pour notre Emy.

Ensuite, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le « mélange des genres ». Le fait de retrouver le suspense, le stress, la menace permanente de son passé donne beaucoup de relief à l’histoire qui ne se contente pas juste d’être sentimentale et érotique. Et ça, pour moi, qui n’ai pas franchement l’habitude de lire des romances parce que je ne suis pas une grande fan du genre, c’est un très bon point positif.

Que rajouter ? Le style bien sûr ! Fluide, simple mais pas pour autant simpliste. Bref, un vrai plaisir à lire, des lignes qui s’enchaînent avec beaucoup de facilité et surtout…une réelle difficulté à sortir la tête des pages. Les scènes érotiques sont soft, décrites avec beaucoup de délicatesse, l’ensemble du récit est bien équilibré. Les descriptions sont bien menées, pas trop lourdes et s’intègrent parfaitement aux différentes actions.

Donc comme je vous l’ai dit plus haut, une multitude de points positifs qui font saliver n’importe quel amateur de romance.

Les ombres du roman ?

Dans ce cas, j’ai bien du mal à parler d’ombres, ou encore de trouver des « points négatifs » car autant dire que je n’avais pas grand-chose à me mettre sous la dent. À certaines pages, on peut remarquer ce qu’on pourrait appeler des petites «coquilles» dans l’impression, mais du coup ce n’est pas vraiment un élément de critique envers le roman.

En cherchant bien, on peut peut-être critiquer le fait que l’attirance entre Emy et Ethan soit instantanée, qu’il l’a guéri trop rapidement de son mal-être au niveau sexuel. De ce côté-là, c’est une question de point de vue. Moi je pense que ça peut être plausible. Cela va dépendre du ressenti et de la conception de la sexualité de chaque personne.

Ensuite, on peut trouver quelques répétitions par-ci par-là. En soi, rien de bien grave, qui n’empiète pas plus que cela sur la facilité de lecture.

 

« Eveille-moi » est une excellante romance que je vous recommande chaudement. Son côté érotique assez poussé, mais toujours dans la finesse, fait qu’il n’y aucune gêne qui s’installe (contrairement à d’autres romans du genre qui, pour certains, m’ont carrément donné envie de fermer le livre). Si vous avez envie d’un peu de sensations fortes, « Eveille-moi » est fait pour vous !

Lilou

 

Deux lectrices ont accepté de nous donner leur avis sur « Eveille-moi », je vous laisse les découvrir :

— Eveille-moi m’a transportée. Je n’ai pas souvenir d’avoir été aussi enivrée par un roman. Les personnages sont très attachants : Emy, Hugo, Ethan et même Juliette, la secrétaire. L’histoire prend non seulement aux tripes mais au cœur également. Je me suis énormément attachée à Emy. J’ai cru être Emy tout au long des pages. Je félicite l’auteur d’avoir su écrire avec autant de talent. Les sujets délicats y sont abordés avec beaucoup de tact mais également avec une profondeur surprenante. Que dire ? Je suis conquise.

Kiraya

 

— Dans Eveille moi Emy est un personnage attachant, on peut facilement s’identifier à elle et du coup ce qui lui arrive nous touche, nous inquiète, nous fait plaisir! C’est le premier roman érotique que j’ai lu et j’ai eu un peu peur que le côté eros prenne le dessus sur l’histoire. Pas du tout, c’est dosé juste ce qu’il faut!

Claire

 

 

 

Christie a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques questions pour vous !  L’interview, c’est en bas que ça se passe 😉

Comment « Eveille-moi » a-t-il été reçu en général ?

Très bien dans l’ensemble. J’ai beaucoup de retours positifs et il se maintient dans le top 100 depuis sa sortie. Oh, bien sûr, il y a aussi des retours négatifs de gens qui n’ont pas aimé ou qui y trouvent des similitudes avec d’autres romans du même genre (en même temps, tous les romans du genre romance-érotique se ressemblent par les codes utilisés et le mien, à la limite, se différencie par son côté « soft » — rires).

Mais les critiques sont aussi très constructives et me permettent de m’améliorer.

Bref, je m’étale, Lilou, il a donc été très bien reçu.

 

Deux mois après la parution de « Eveille-moi », comment décris-tu le chemin parcouru par ton roman et toi-même ?

Et bien, Éveille-moi n’est plus mon bébé, je l’ai offert à mes lecteurs. Il évolue et grandit. Ça fait un peu peur parfois. Pour ma part, rien n’a changé, ma vie reste la même, je ne me sens même pas auteure, ou du moins je ne me dis pas « ça y est, je suis une super écrivain » (rires).

Je continue d’écrire et surtout, d’apprendre à écrire toujours mieux.

 

Aujourd’hui, tu es entrée dans la cour des grands avec un roman mêlant l’érotisme, la romance et le suspens. Pourrais-tu dire qu’il s’agit de ton genre de prédilection ou serais-tu plutôt touche-à-tout ?

La cour des grands ? (Rires) Non j’en suis loin, je reste une petite plume. Je ne compte pas me cantonner à un genre, à vrai dire Éveille-moi est à l’opposé de mes genres de prédilections, mais c’est une histoire tirée de faits réels qu’il me tenait à cœur de raconter.

J’avais peur d’ailleurs qu’on me catalogue « auteure de romances érotiques » et que ça m’emprisonne dans ce genre.

 

 Je pense que tous ceux qui ont lu « Eveille-moi » attendent avec impatience la sortie d’un nouveau roman. Un nouveau projet en tête ? Un petit quelque chose pour ravir vos lecteurs ?

Alors oui, un nouveau projet déjà bien avancé ! Entre temps, j’ai terminé un roman, mais les corrections ne me tentent pas et je préfère réserver mes longues soirées d’hiver à l’écriture d’une nouvelle histoire qui me plaît beaucoup !

Allez, je vous dévoile le secret en exclu (rires) ?

Projet Evolutis, sera une dystopie, mêlant présent et passé. Les lecteurs assisteront à la création d’un nouveau monde. Bien sûr, il y a de l’action, du suspens et aussi de la romance.

Une belle histoire d’amour sur fond de manipulations génétiques et de pandémie.

 

Aujourd’hui, qu’est-ce qui t’as semblé être le plus difficile, du début de ton parcours (la recherche de l’idée) à la période post-édition ?

À vrai dire, tout s’est enchaîné si rapidement que je ne n’ai pas eu le temps de me poser la question. Le plus difficile a été les corrections, je pense (oui, je vous l’avoue, je fais des fautes d’orthographe parfois plus grosses que moi !).

Me sentir « exposée » m’est difficile aussi. Tant que j’étais juste un membre d’Écrire un Roman qui partageait ses écrits avec quelques lecteurs je me sentais comment dire… protégée. Aujourd’hui, je suis lue par tant de gens partout dans le monde et tous les messages positifs que je reçois s’ils sont glorifiants, me mettent parfois la pression pour mes prochains romans. J’ai tellement peur de décevoir mes lecteurs que je redouble d’efforts pour leur offrir bientôt une superbe histoire.

Un petit mot de Christie : 

Merci, Lilou pour tes questions.

Je vais profiter de cette interview, pour faire mes remerciements à tous les membres d’Écrire un Roman qui m’ont suivie, portée…

Merci à Magali d’avoir pris le temps de me lire, et de me donner des pistes pour améliorer le personnage d’Emy. Merci à Gaëlle, de m’avoir lue, aussi, et d’avoir donné des avis toujours objectifs. Et bien sûr, je n’oublie pas Kiraya, mon amie, qui a adoré me lire et me fait une promo d’enfer 🙂

Il y a aussi Brune, Anne, Mario, Claire, … (désolée si j’en oublie) et toi bien entendu, Lilou.

Merci à tous de m’avoir donné confiance, d’avoir répondu présents quand j’avais besoin de conseils ou tout simplement de reprendre confiance en moi.

Je me souviendrai toujours des premiers conseils de Mario !

Et, bien sûr merci à Éric qui m’a aussi prodigué de précieux conseils.

Enfin, tant qu’à être dans une longue liste de remerciements, merci à… moi d’avoir travaillé aussi dur ! (rires) Non, je plaisante, je ne suis pas aussi nombriliste 😉

Alors merci, car Éveille-moi est mon bébé, mais bah, comme nous sommes une grande famille il est un peu le vôtre aussi.

Je vous embrasse,

Christie !

 

Pour vous procurer « Eveille-moi » si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez pas à cliquer sur l’image juste en dessous 🙂

63347_aj_m_706