Bonjour à tous,

Fêtons la création de Dreelune, nouvelle maison d’édition à voir le jour au sein de notre communauté ! Après Les Écailles de l’âme, Mylène Ormerod inaugure son tout nouveau bébé avec sa nouvelle À pas de loup. Un grand merci pour ce nouveau partenariat.

Pour quels lecteurs ?

– Adultes ;

– Amateurs de bit-lit ;

– Auteurs souhaitant écrire une nouvelle ou un recueil.

Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez. Le mystère de cette créature attire et passionne. Quelle est-elle ? Un chien ? Un loup ? Ou bien plus… »

Cette nouvelle, plutôt longue, se rapproche – par ses nombreuses péripéties – de la novella, ce qui permet à l’auteure de travailler la profondeur de ses personnages pour notre plus grand plaisir. De plus, si vous aimez la bit-lit, cette nouvelle vous offre la possibilité de lire quelque chose de plus innovant que de la lycanthropie classique.

D’un point de vue technique, elle regorge de quoi mettre vos papilles en émoi. D’autant qu’elle commence fort, avec une bonne dose de suspense.

Seul bémol, sa fin m’a laissé sur la mienne. Prévisible malgré les nombreuses péripéties et retournements de situation, je l’ai devinée vers les trois-quart de ma lecture. Heureusement, cela n’entache pas son charme.

Le verdict

Une nouvelle rondement menée et qui m’a fait passer du dégoût viscéral vis-à-vis de Robert (propriétaire sadique) au sourire tendre à l’encontre d’Othamo et Wylugri.

Si votre animal de compagnie vous semble un peu hors norme, vous ne le considérerez plus comme avant. De plus, en plein été, alors que les abandons enregistrent un nouveau record, elle incite également à la réflexion.

Retrouvez Mylène Ormerod sur son blog, Facebook et sur le forum de la communauté.