L’HOMME SANS NOM

hommesansnom

La sainte trinité de l’imaginaire !

 

Créé par Dimitri Pawlowski.

 

Issu d’une maison d’éditions spécialisée dans les mangas, après maintes années passées dans ce milieu qui l’ont formé, D. Pawlowski a décidé il y a quelque temps (2010) de créer sa propre structure.

Un éditeur tourné vers la Science-fiction, la Fantasy et le Fantastique, le tiercé gagnant de l’imaginaire !

Une équipe réduite, mais de professionnels passionnés, qui déniche des auteurs de qualité. Ils vous proposent des romans en volume unique ou sous forme de saga en plusieurs tomes. Ils éditent au format papier.

Ils collaborent actuellement avec 8 auteurs et 3 illustrateurs. Pour l’instant, leurs soumissions de manuscrits sont fermées, mais espérons que ce ne sera bientôt plus le cas ! Au cas où : manuscrit@editions-hsn.fr

 

A découvrir :

 

Le roi sombre, par Oren Miller (03/2015)

le-roi-sombre

Le comte de Monte-Cristo revisité façon SF !

« Maintenant, il faut souhaiter qu’il meure vite. »

Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l’isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu’il n’a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d’application. 

Alors que débute sa vingt et unième année d’incarcération, une chose tout à fait improbable et  imprévue se produit : Ed s’évade du seul endroit dont on ne s’évade pas. 

Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance.

Cependant, il est un fait incontestable qu’aucune entreprise de haine, ou d’amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.

 

Chesstomb, par John Ethan Py (04/2014)

chesstomb

Les fans de Lovecraft apprécieront !

« Son corps meurtri et griffé avait pris une teinte bleuâtre se confondant avec celle du sapin, si bien que ceux qui le trouvèrent crurent un instant à une statue végétale surgie de l’arbre lui-même. »

  1. Howard Phillips Lovecraft écrit une de ses plus étranges nouvelles : Herbert West, réanimateur.
  2. Le meurtre atroce d’une famille plonge la ville de Chesstomb dans le deuil. Journaliste de renom, Shelby Williams vient y enquêter. Accumulant une somme de documents qui fera date dans l’histoire du journalisme d’investigation, il remonte peu à peu l’histoire de la ville. Jusqu’à cette fameuse année 1922 qui a vu la querelle de plusieurs médecins tourner au tragique. Le plus étrange : tout indique que le personnage de Lovecraft aurait son origine dans ce drame. 

John Ethan Py accomplit la performance de mise en forme de ces documents presque oubliés, créant une œuvre vertigineuse, où le réel et l’imaginaire s’entremêlent avec une force insoupçonnée.

 

L’Homme sans nom est présent à de nombreuses manifestations, comme Geekopolis, les Imaginales, la Japan Expo, etc.

 

Site : http://www.editions-hsn.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/lhomme.sansnom.7/timeline

 

TRINOME EDITIONS

trinome

« Respect et coup de cœur »

 

Petite maison d’édition qui a vu le jour à Bordeaux en mai 2012, Trinôme se définit comme étant à contre-courant face à un monde de marchandisation du livre.

L’équipe composée d’une correctrice, de deux illustratrices et de deux directrices d’ouvrages cherche à garder un idéal littéraire qui disparaît peu à peu. Amoureuse des mots et respectueuse des auteurs, cette maison tend à se démarquer grâce à ces valeurs. Donner du plaisir est son credo.

 

Trinôme n’a pas de ligne éditoriale clairement établie. Ils fonctionnent au « coup de cœur ». Si vous souhaitez leur soumettre un écrit, il faudra leur envoyer une lettre de présentation et le manuscrit par mail à : contact@trinome-editions.com.

Ils en reçoivent un grand nombre et tiennent à apporter une réponse personnalisée aux auteurs. De ce fait, ils ne peuvent répondre rapidement à tous. N’hésitez donc pas à les relancer (gentiment !)

Quelques exemples d’ouvrages, pour vous donner envie :

FLEUR DE BITUME, de Laure Mézarigue

BITUME

Jeanne, dite Fleur-de-Bitume, est une prostituée d’une soixantaine d’années qui vient de raccrocher. Suite à un accident de voiture qui plonge son fils François dans le coma, elle s’occupe pour la première fois de son petit-fils Moulinette. Ce dernier, âgé de dix ans, va nous décrire l’univers haut en couleur de sa grand-mère entre perles d’enfance et argot revisité. Il va également assister à la réconciliation des membres de sa famille, grâce à la révélation ultime d’un lourd secret qui resurgira du passé et leur rendra ainsi, à la faveur d’un journal intime, leur vie volée.

 

SECRETS D’ANGES, de Michèle Sébal

Secrets-danges

Petite, je ne jouais pas à la poupée, elles ne m’intéressaient pas. Mon père m’autorisait à jouer avec de très vieux crânes, pieds ou mains habilement conservés. Je pleurais de joie quand, pour moi seule, il orchestrait des saynètes hilarantes où des mains baladeuses aux os blanchis et articulés, ou encore parcheminées, raides ou souples, remplaçaient les habituels Guignol et Gnafron insipides. J’applaudissais en faisant claquer les mandibules de Zonzon, mon squelette préféré, je faisais rouler ses yeux cristallisés dans ses orbites comme des folles billes de loto. Et j’en redemandais. » Descendante d’une lignée qui “tricote la vie et la mort depuis le temps des Druides”, Céleste Mervel dirige « Kêr Lucrèce » le funérarium dont elle a hérité et s’intéresse plus aux morts qu’aux vivants. Si elle maîtrise parfaitement les secrets du sel, d’autres secrets surgissant des ombres de la ville close de Guérande vont bouleverser son existence.

 

Ils sont régulièrement présents sur des salons, peut-être près de chez vous !

Sinon, retrouvez-les sur leur site : http://www.trinome-editions.com/

Ou sur Facebook : https://www.facebook.com/TrinomeEditions

EDITIONS CALEPIN

calepin

« Dynamiques et passionnés »

 

Co-directrice éditoriale : Julie Petonnet-Vincent

 

Toute jeune maison à compte d’éditeur créée en 2012, les Éditions Calepin cherchent à donner la parole à de nouveaux auteurs et à les promouvoir. Une équipe d’une dizaine de personnes, jeune, dynamique et très motivée ! Parmi eux se trouvent des illustrateurs de talent ainsi qu’un compositeur (pour la musique des livres audio).

Leur ligne éditoriale se concentre principalement sur la jeunesse, la romance, les romans d’aventure, le fantastique ou le thriller. Ils éditent également des recueils de nouvelles. Pas de textes de théâtre, ni de poésies ou essais.

Ils éditent en format papier (poche pour les romans) et en numérique, audio et e-books audio pour les parutions jeunesse.

Si vous avez un manuscrit qui entre dans le cadre de leur ligne éditoriale, n’hésitez pas à leur soumettre : à partir du moment où votre travail est abouti, de qualité et qu’il présente un réel intérêt, le comité de lecture le lira et, s’il est séduit, vous aurez toutes les chances d’être édité !

Par ailleurs, leur comité de lecture cherche… des lecteurs ! Si cela vous intéresse, contactez-les.

Quelques parutions (pour vous donner envie !) :

Tout ira bien Salomé, de Renaud Blondel. Parution : 30/11/2014

La touchante histoire d’un père qui se bat pour la survie de son enfant, condamnée si elle ne reçoit pas une greffe de foie, introuvable en France. S’en suit un périple à l’étranger où la loi est plus souple, mais à quel prix…

salomé

 

Saulnier et la petite morte, de Catherine Coss. Parution : 30/11/2013

Saulnier est un vieux flic bougon. Il n’aime pas les gens, et c’est réciproque.

On lui confie une enquête des plus banales : une jeune fille retrouvée assassinée. Le flic se rend vite compte que la victime est toujours là, puisqu’elle entre en contact avec lui, bouleversant sa vie à jamais. Un polar psychologique mâtiné de fantastique.

saulnier_et_la_petite_morte

 

 

Leur site : http://www.editions-calepin.fr/

Retrouvez-les également sur Facebook et Twitter.

 

 

Lune Ecarlate

Le plaisir de lire.
Une fois encore, Lune Ecarlate est une toute jeune maison d’édition, car fondée en avril 2013. Administrée par Nathalie Lial, cette maison publie des livres papiers (brochés, impression à la demande) et numériques avec une préférence pour le segment ebooks.

Éditions Hélène Jacob

L’édition au service des auteurs !

Il s’agit là encore d’une maison d’édition récente, née à l’été 2012. Issue d’un blog (MIA), elle s’est créée autour de deux auteurs qui ont été rejoints par de nombreuses personnes aux champs d’activité variés (corrections, maquettes, etc.)

Le Petit Caveau

Tout est dit dans le crédo ! Cet éditeur cible avant tout les écrits mettant en scène nos amis à canines pointues : les vampires. Romans, novellas ou nouvelles, ces créatures doivent en être le pivot central.

Edition : les différents types de contrats.

Christine, la directrice éditoriale d’Écrire un Roman, œuvre depuis plusieurs semaines pour créer des alliances avec des maisons d’édition. Dans ce but, elle écarte avec soin les maisons d’édition à compte d’auteur et garde celles à compte d’éditeur.