Une nouvelle rubrique — les verbes de dialogue — a fait son apparition dans la barre principale.

Pour ceux qui auraient zappé cette liste, vous pouvez y rendre par ce lien :

Les verbes de dialogue.

Ce n’est pas un « article » que vous êtes en train de lire, mais voici quelques phrases sur les raisons d’utiliser ces incises pour l’écriture de vos romans.

Verbes de dialogue = Très important :

Lorsque vous lisez, vous aimez comprendre toutes les données que capte votre œil afin de vous assurer du bon raisonnement de la situation. Rien de plus désagréable que de ne pas savoir et/ou saisir  l’intérêt de certains mots en lisant.

C’est donc là une excellente raison de donner la possibilité à vos lecteurs de mieux cerner ces situations et d’en faire ressortir les émotions avec plus de précision afin de continuer à créer de l’envie auprès d’eux.

Le dialogue dans le roman a donc une place cruciale dans l’élaboration de votre histoire. Ne vous limitez pas dans son utilisation !

Les verbes introducteurs = Munitions :

C’est un chargeur de plus dans votre arsenal d’écrivain afin de rendre vos écrits beaucoup plus pertinents et appréciables. Et croyez-le ou non, il vaut mieux en avoir de trop – quitte à ne pas tout user – que trop peu et de se retrouver à vide lors de votre séance de… rédaction !

De plus, avec le temps, vous ingurgiterez ces mots de manière consciente et inconsciente en améliorant vos connaissances et avoir des synonymes à utiliser afin de démontrer votre savoir-faire – même si vous n’avez rien à prouver – et de jouer le beau dans vos discussions avec le sexe opposé – si ça peut servir :-P

— Dis, peux-tu arrêter de houspiller ?

— D’arrêter de quoi ?

— Hummm… je sens que tu vas être difficile toi ! (en souriant of course)

Verbes de dialogue = Classements et MAJ :

Sachez que cette liste sera mise à jour plus ou moins régulièrement afin d’améliorer au fur et à mesure ces verbes de dialogue.

De plus, il y aura des classements se basant sur divers facteurs afin de pointer plus précisément certaines circonstances dans vos dialogues et d’en augmenter la compréhension auprès des lecteurs.

Ce sera donc un gros avantage que vous ne pouvez pas vous permettre de rater !

Ce sont sur ces quelques lignes que je vous laisse. Et s’il vous plait, faites un tour sur cette liste :

Les verbes de dialogue.

 

Écrit par :

 

Crédit