logo_rebelle

À la découverte de nouveaux auteurs !

 

Administrée par Astrid Lafleur (qui est aussi auteur), cette maison d’édition (à compte d’éditeur) a été créée en août 2011 avec pour but d’être présente pour ses auteurs, à leur écoute et leur offrir un cadre sympathique, voire familial. Face aux grosses structures, elle veut donner leur chance à des auteurs français de talent qui se perdent dans la jungle de l’édition. L’équipe compte des correcteurs, mais aussi des illustrateurs talentueux. Concernant leurs choix, ils marchent « au coup de cœur ». Ensuite, cheminement classique : comité de lecture, discussions…

Leurs ouvrages sont disponible au format papier, en 15 x 21 cm, à mi-chemin entre le Poche et le grand format (certains titres sont encore disponibles au format précédent, 13 x 20 cm, abandonné depuis peu), et en numérique (e-Pub, Mobi, Kobo et PDF), afin d’être accessibles au plus grand nombre.

 

L’ensemble des ouvrages Rebelle se décline en 9 collections :

Chimères : jeunesse, jeunes adultes. Là, vous trouverez anges, magiciens, chevaliers, dragons et animaux fabuleux… pour les amateurs de fantastique et de fantasy.

Émeraude : qu’elles soient classiques ou fantastiques, ce sont des romances historiques, réservées aux adultes.

Galactée : pour les amateurs de SF et d’anticipation, à partir de 16 ans.

Lipstick : toute la chick-lit, que ce soit pour adultes ou jeunes de plus de 16 ans, dans des genres aussi divers que le fantastique, la romance ou la comédie. Réservé aux filles ?

Lune de Sang : tremblez ! Ici une faune hétéroclite rôde : loups-garous, vampires ou démons, pour adultes ou les plus jeunes (à partir de 12 ans), il y en a pour tous les goûts !

Mini Romans : comme son nom l’indique, des romans courts, autour d’un même thème, 3 auteurs réunis au sein d’un livre.

Opalène : cette collection s’axe autour des récits contemporains, à savoir des histoires vraies, des textes classiques ou dramatiques.

Sans Visage : un nom qui fait frémir, puisqu’on y trouvera les thrillers et les policiers. Réservé aux adultes.

Histoires de bulles : BD et mangas.

 

Une ligne éditoriale plutôt vaste qui comblera le plus grand nombre !

 

Les soumissions sont ouvertes régulièrement. Si vous désirez les contacter pour votre manuscrit, sachez qu’il faut juste, au départ, leur envoyer un synopsis détaillé (dévoilement de l’intrigue et de la fin), entre 1 et 5 pages. Indiquez aussi le nombre de signes espaces compris et la collection à laquelle vous pensez que votre texte se rattache. Le manuscrit vous sera demandé ultérieurement s’il retient l’attention. Attention à l’orthographe et à la présentation (interlignes, marges…). Ils ne prennent que les manuscrits qui s’inscrivent dans une fourchette de 250 000 à 800 000 signes (textes assez fournis, donc).

 

Rebelle essaie d’être présent sur les différents salons littéraires, comme dernièrement le Salon du livre de Paris ou les Imaginales d’Épinal. Peut-être près de chez vous !

 

Site : http://rebelleeditions.com

Vous pouvez également les retrouver sur Facebook et Twitter.