Bonjour,

Vos doigts s’agitent sur le clavier, le crayon s’impatiente devant la feuille. Voici quelque chose qui pourra vous aider : un nouvel atelier libre gratuit.

Pour participer et vous inscrire : le règlement (conditions ci-dessous) à signer, et bien évidemment, à respecter !

Tous les lecteurs (y compris les participants) sont invités à lire les textes publiés et attribueront une note entre 1 et 5.

Les objectifs:

– Vous faire progresser !

– Travailler sur un sujet donné en un temps imparti avec une présentation commune  :

La nouvelle ayant un titre ajoute du sens à l’intrigue. Format Word et page A4 ; Police Times New Roman; Caractère : corps 12 ; Interligne 1,5 ; Nombre de signes : 15000 (titre compris).

– Les meilleurs textes, ceux qui auront reçu le plus de votes, sont publiés en fin d’année dans un recueil au format numérique.

– Un auteur peut voter pour plusieurs textes mais en aucun cas pour le sien.

Rappel  : Une nouvelle est une fiction brève et intense. Elle se termine par une chute originale ou déroutante.

L’envoi de votre nouvelle se fera à l’adresse suivante: nouvellesdatelier@orange.fr

Conditions de participation à nos ateliers :

Le concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 16 ans.

L’auteur s’inscrit, accepte donc les consignes données pour chaque atelier. Un commentaire (exemple: «  j’ai lu et j’accepte les conditions  ») fera office de signature.

Les textes incitant à la haine raciale ou religieuse seront éliminés, ainsi que ceux qui auront recours à des expressions vulgaires, avec des fautes d’orthographe et de grammaire. Nous ne saurions trop vous conseiller de vous appliquer à relire plusieurs fois si nécessaire. Faites-vous aider si besoin.

L’auteur s’engage à respecter tous les participants.

Pour une impartialité totale, le nom et le prénom seront remplacés par le titre et un numéro attribué par ordre d’inscription.

Le nombre de participants ne doit pas excéder 10.

Vous aurez six semaines pour l’écrire. Les votes se feront via un formulaire.

Le thème de ce premier recueil  : La chanson à texte, genre revendiqué par ses auteurs et souvent associée à celle dite «populaire». Elle se trouve pourtant aux frontières de la poésie. Dans une démarche culturelle, souvent présente dans les bibliothèques. Rendez-vous vendredi 19 mai pour connaître le sujet.

Sujet ici !