Une douceur sucrée qui rend fou !

 

Noir d’Absinthe est une maison qui vient de tout juste de naître, sous l’impulsion d’un auteur que vous avez sans doute déjà croisé sur Facebook ou ailleurs, Dorian Lake. Il s’est associé à une illustratrice talentueuse que je connais bien, puisque c’est elle qui se charge des couvertures de mes romans : Erica Petit.

Cette maison d’édition est spécialisée dans les littératures de l’imaginaire, à savoir Fantasy, Fantastique, Science-fiction et Horreur, pour un lectorat plutôt adulte. Mais attention, les genres peuvent s’entremêler, s’entrechoquer, fusionner jusqu’à former une nouvelle entité pour le plus grand plaisir des lecteurs.

 

Sa ligne éditoriale se divise donc en quatre collections :

Memoria : des histoires se situant en des temps passés et révolus.

Terra Urbana : des histoires contemporaines teintées de fantastique.

Futuria : dystopies, SF.

L’antre de la folie : thrillers, horreur.

 

Pour l’instant, Dorian Lake est le seul auteur, il compte sur vous pour lui envoyer vos manuscrits et ainsi étoffer l’équipe !

Les livres seront proposés en format numérique, mais aussi papier en impression à la demande, et seront aussi distribués en librairie.

 

Intéressés ? Vous pouvez envoyer votre manuscrit sous format Word uniquement à l’adresse noirdabsinthe.editions(@)gmail.com  (sans les parenthèses), avec un court pitch et un synopsis détaillé. La maison accepte les romans courts, les sagas et les recueils de nouvelles.

Vous aurez une réponse sous 3 mois.

 

Sachez que le site internet se double d’un blog sur lequel vous pourrez dénicher des informations sur les genres de l’imaginaire !

 

Quelques publications pour vous donner envie :

 

Cancer Urbain, par D. Lake (Nouvelle en lecture gratuite contre abonnement à la newsletter)

Quand la petite amie d’Elijah, vétéran traumatisé par la guerre, est retrouvée immolée, il est le premier suspect. Le crime cache pourtant d’autres secrets qu’Elijah compte bien dévoiler, pour sauver sa peau, mais surtout pour la venger.

 

 

(ancienne couverture)

Isulka la Mageresse, tome 1, par D. Lake

Les aventures d’une Mageresse et d’un spadassin italien, de Paris au Caire, à la fin du XIXème siècle.

 

Site internet et blog : https://www.noirdabsinthe.com/

Facebook : https://www.facebook.com/NoirdAbsinthe/

 

Souhaitons-lui une belle réussite dans cette fabuleuse aventure !