Logo_Lune ecarlate

Le plaisir de lire.

 

 

Une fois encore, Lune Ecarlate est une toute jeune maison d’édition, car fondée en avril 2013. Administrée par Nathalie Lial, cette maison publie des livres papiers (brochés, impression à la demande) et numériques avec une préférence pour le segment ebooks.

Cet éditeur est spécialisé dans les littératures de l’imaginaire. Sa ligne éditoriale comprend donc des romans ou des anthologies de : SFFF, gothique, steampunk, horreur/épouvante et thriller (collection Semitam Ténebris). On peut aussi trouver de la romance, voire de l’érotique soft.

D’ici peu, il va s’ouvrir à la « Bit-lit », sous forme de romans courts (collection Canines, Satins et Chocolat), uniquement en numérique.

Leur catalogue propose pas loin d’une cinquantaine de titres numériques contre seulement treize en papier, puisque leur choix se tourne résolument vers l’ebook.

Parmi les textes numériques proposés, certains sont en téléchargement gratuit (nouvelles / recueils), de quoi faire connaissance avec certains auteurs méconnus.

Ils sont distribués par les plateformes classiques, comme Amazon et Chapitre.com.

Deux illustrateurs talentueux travaillent en collaboration avec Lune Ecarlate. Vous pouvez découvrir leurs créations via leurs sites ou books (liens sur le site de l’éditeur).

Le site se double d’un blog sur lequel le lecteur peut poster un avis sur ses lectures ou lire des articles sympathiques. C’est là aussi que Lune Ecarlate organise des sessions de « speed-writing », de quoi motiver les « procrastinateurs » invétérés, d’autant plus avec à la clé des propositions de contrats pour une publication numérique.

Des AT (appels à textes) sont également disponibles sur leur site.

À vos stylos (ou claviers, plutôt !)

 

Leur site : http://lune-ecarlate.com/