hommesansnom

La sainte trinité de l’imaginaire !

 

Créé par Dimitri Pawlowski.

 

Issu d’une maison d’éditions spécialisée dans les mangas, après maintes années passées dans ce milieu qui l’ont formé, D. Pawlowski a décidé il y a quelque temps (2010) de créer sa propre structure.

Un éditeur tourné vers la Science-fiction, la Fantasy et le Fantastique, le tiercé gagnant de l’imaginaire !

Une équipe réduite, mais de professionnels passionnés, qui déniche des auteurs de qualité. Ils vous proposent des romans en volume unique ou sous forme de saga en plusieurs tomes. Ils éditent au format papier.

Ils collaborent actuellement avec 8 auteurs et 3 illustrateurs. Pour l’instant, leurs soumissions de manuscrits sont fermées, mais espérons que ce ne sera bientôt plus le cas ! Au cas où : manuscrit@editions-hsn.fr

 

A découvrir :

 

Le roi sombre, par Oren Miller (03/2015)

le-roi-sombre

Le comte de Monte-Cristo revisité façon SF !

« Maintenant, il faut souhaiter qu’il meure vite. »

Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l’isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu’il n’a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d’application. 

Alors que débute sa vingt et unième année d’incarcération, une chose tout à fait improbable et  imprévue se produit : Ed s’évade du seul endroit dont on ne s’évade pas. 

Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance.

Cependant, il est un fait incontestable qu’aucune entreprise de haine, ou d’amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.

 

Chesstomb, par John Ethan Py (04/2014)

chesstomb

Les fans de Lovecraft apprécieront !

« Son corps meurtri et griffé avait pris une teinte bleuâtre se confondant avec celle du sapin, si bien que ceux qui le trouvèrent crurent un instant à une statue végétale surgie de l’arbre lui-même. »

  1. Howard Phillips Lovecraft écrit une de ses plus étranges nouvelles : Herbert West, réanimateur.
  2. Le meurtre atroce d’une famille plonge la ville de Chesstomb dans le deuil. Journaliste de renom, Shelby Williams vient y enquêter. Accumulant une somme de documents qui fera date dans l’histoire du journalisme d’investigation, il remonte peu à peu l’histoire de la ville. Jusqu’à cette fameuse année 1922 qui a vu la querelle de plusieurs médecins tourner au tragique. Le plus étrange : tout indique que le personnage de Lovecraft aurait son origine dans ce drame. 

John Ethan Py accomplit la performance de mise en forme de ces documents presque oubliés, créant une œuvre vertigineuse, où le réel et l’imaginaire s’entremêlent avec une force insoupçonnée.

 

L’Homme sans nom est présent à de nombreuses manifestations, comme Geekopolis, les Imaginales, la Japan Expo, etc.

 

Site : http://www.editions-hsn.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/lhomme.sansnom.7/timeline