Un soir, monsieur Neeyers reçoit une étrange visite. Un homme inquiétant qu’il cherche d’abord à fuir, mais qui le retrouve sans peine lui fait une étrange déclaration. Cet intrus dans sa vie bien rangée déclare qu’un monde invisible les entoure et que lui, jeune journaliste, doit prendre sa place, c’est-à-dire lui succéder dans le rôle de Passe-mondes.

 Je suis ici pour vous passez le relais Monsieur Neeyers, vous êtes le prochain détenteur de ce titre.

Monsieur Neeyers refuse en feignant l’ignorance à l’égard de cet homme étrange. Cela fonctionne, ce dernier disparaît. Notre héros tente alors de reprendre le cours de sa vie. Il croit y parvenir, sans être tout à fait serein. La vie n’a plus le même goût, son quotidien devient fade, il sait que cela à un rapport avec la fonction qu’il est, soit disant, censé remplir. Il se résigne et pense à cet homme étrange qu’il sait ne pas être loin.

Les jours puis les semaines passèrent. Durant tout ce temps, j’avais sans cesse eu la désagréable impression d’être observé.

Finalement, monsieur Neeyers choisit de suivre le destin tracé pour lui. Il cède et accepte la charge de Passe-mondes. Débute alors son apprentissage : il devient guide des âmes, il exerce la volonté du Très-Haut et du Très-Bas, et représente sa fonction là où cela lui est demandé.

La Caste organise un sommet, qui aura lieu demain soir dès vingt-trois heures.La seule chose que je puisse vous dire, c’est que le Très-Haut – et probablement le Très-Bas- veut que vous alliez là-bas.

Voilà notre héros embarqué dans une lutte intestine au sein d’une caste de vampires !

Lors du sommet, des alliances vont se former et des haines vont se déchaîner. Le Passe-mondes devra y prendre part afin d’éviter que les humains n’en pâtissent.

Je me suis longtemps demandé comment et sous quel angle vous parler de ce livre. Je souhaitais vous donner envie de le lire, sans trop en dévoiler, j’espère que cela a fonctionné !

C’est un très bon roman, j’attends le deuxième tome avec impatience ! L’écriture est fluide, les personnages attachants et, surtout, on a envie de dévorer les pages pour connaître la fin plus vite !

Le héros est un monsieur Tout-le-monde et, comme quand j’étais petite avec Harry Potter, j’attends impatiemment que le Passe-mondes apparaisse dans mon salon pour me demander de lui succéder (pour Poudlard, j’ai largement dépassé les onze ans, donc je ne me fais plus trop d’illusions).

Je vous le recommande chaudement, les 195 pages se lisent très vite et, même si l’on reste sur notre faim, elles donnent très envie de connaître le fin mot de l’histoire.