Eh ben dit donc, y en a de la poussière par ici ! En même temps, mai 2015, ça commence à dater. Regardez-moi ces saisons de Mots Eparpillés, tous seuls dans leur bibliothèque numérique. Mes petits epubs, je vous apporte de la compagnie !

Bonjour à tous,

Je viens donner un petit coup de propre grâce à une idée toute fraîche.

C’était le 13 décembre. J’ai reçu un message de notre Iléana et découvre un concept de chronique plutôt inattendu : Le Livre-voyageur.

Un projet, à l’initiative d’Hélène qui m’a tout de suite séduit de par son innovation. En effet, à l’heure d’Internet et du dématérialisé, elle a eu la brillante idée de faire voyager un livre (avec de vraies pages en papier !). Celui-ci va vivre un véritable tour de France à 9 escales. Chaque chroniqueur va le recevoir, le lire, en publier un article et laisser une trace à l’intérieur avant de le renvoyer à la personne suivante.

Une fois son périple achevé, le livre sera mis en jeu. L’heureux gagnant aura le plaisir de découvrir, en plus de l’histoire, les régions traversées.

Un dernier détail, et non des moindres, il ne s’agit pas d’un best-seller que tout un chacun peut acheter à deux pas de chez soi, mais d’un livre auto-édité !

Sans plus de préambule, voici les deux livres sélectionnés pour participer à cette première !

On démarrera avec L’Origine des Mondes de France Missud.  Un roman fantastique dans lequel Eloïse, clouée à son lit d’hôpital, apprend que sa vie entière est un tissu de mensonges. Elle part à la recherche de la réalité et remonte jusqu’à l’origine des mondes…

Le périple en articles : Julie ; Alexia ; KellyIléana ;

On finira avec Triumvirat de Christian Bouffanges. Un thriller dans lequel Jacques Leroux, va se faire happer par un jeu : le triumvirat. Un dérivé des échecs où entraide et trahison cohabitent et poussent les participants au-delà de leurs limites…

Le périple en articles : Alexia ; Kelly ; Iléana ; Julie ;

Vous aussi, suivez leur périple en direct grâce à Hélène, Papush, Iléana, Coco, Kelly, Damien, Julie, Alexia et moi !

Pour visualiser la carte, faites par Iléana, c’est par ici !

Avec ça, je vous mets au défi de dire que le nombre 13 porte malheur !