La lune cendrée

Brune-el

Céline est une jeune veuve partie s’installer dans la maison que son mari et elle avaient achetée pour la retaper et y vivre. C’est le cœur lourd qu’elle déménage, mais cela lui permettra de tourner la page.

 Le cœur serré, j’abandonne tous mes souvenirs là où j’ai vécu heureuse avec Jules, mon mari.

Sa nouvelle maison est accueillante, elle apprécie le paysage et prend ses marques. Elle explore les environs et s’aperçoit qu’un arbre jure avec la flore locale, il s’agit d’un catalpa. Plutôt exotique et elle en apprécie sa beauté.

 Il pourrait s’apparenter au paulownia. Splendide, pas très haut, mais avec un large tronc brun gris, il se termine en dôme.

Céline fait la connaissance de ses voisins qui semblent s’intéresser de près à son domaine, elle retrouve Paul, le gardien, et son cousin, Wahya, qui lui rend visite le soir.

Mon résumé est court, mais le roman fait 190 pages et je ne veux pas trop vous en dévoiler !

Le roman est court et haletant, il nous embarque dans une course, dans une romance, dans un monde fantastique, bref un cocktail détonant pour faire un tabac !

Au début, j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’univers, et puis au fil des pages, on s’attache à Céline, sa peine, ses joies, sa quête, on retient notre souffle, on respire enfin et, surtout, on espère que la nouvelle vie de Céline lui apportera ce qu’elle recherche.

Courez vite vous procurer la Lune Cendrée pour découvrir ce qui se cache derrière ce titre énigmatique !

la-lune-cendree-503064-250-400