EBE

 

Ce mois-ci, je vous présente une toute jeune maison d’édition, puisqu’elle vient de naître ( fin 2015).

Sa créatrice, une jeune femme dynamique, est une amoureuse des livres et des petits plaisirs de l’existence. Pourquoi a-t-elle décidé d’ouvrir sa structure ? Pour faire la part belle aux auteurs francophones, les aider à se faire publier et offrir aux lecteurs des œuvres sympathiques.

Il s’agit là encore d’une maison d’édition à compte d’éditeurs, pas un sou ne vous sera donc demandé.

Comme elle est toute nouvelle, elle recherche des manuscrits. N’hésitez donc pas !

 

Ligne éditoriale :

Romans, nouvelles et recueils.

Quant aux genres, ils ciblent le fantastique, la fantasy, le thriller, le policier, la science-fiction et la romance, le tout développé dans 6 collections (Bar à nouvelles ; Bit-lit ; ESC ; Fantastique ; Fantasy ; Thriller).

Libre à vous de mélanger ces différents sujets à votre sauce.

 

Soumission :

Votre manuscrit est achevé, relu, re-relu et re-re-relu… Envoyez-leur les 3 premiers chapitres, le dernier (la chute !), le synopsis, un court résumé pour la 4e de couverture et, bien-sûr, un petit topo sur vous, histoire de faire connaissance.

EBE s’engage à vous faire parvenir un premier retour sous un mois.

Dépôt de manuscrits : manuscrits@emylee-balins.fr

Il est possible de consulter et télécharger deux contrats type sur leur blog, un pour l’édition papier, l’autre pour le numérique.

 

Exemples de parutions :

Pour l’instant, seuls quelques titres sont disponibles. En voici, au hasard…

tryptique

Un triptyque du Mal, de Charles Demassieux (Fantastique)

Quand on parle du Mal, on pense inévitablement au diable ou à ces créatures maléfiques qui peuplent les contes et légendes d’ici et d’ailleurs. Ce Mal, on l’identifie un peu partout, même là où il ne se trouve pas, hantés que nous sommes par sa présence depuis des siècles dans notre imaginaire. Inversement, on se refuse souvent à le voir pour ce qu’il est quand il se manifeste insidieusement dans notre quotidien.

Dans ce triptyque, ce sont donc trois incarnations du Mal qui s’invitent à travers des courts récits, depuis le Moyen âge jusqu’à nos jours et au-delà. Fantastique ou réaliste, chacune de ces histoires révèle des situations et des êtres extraordinaires, aux prises avec un Mal qui n’est jamais là où on l’attend…

Mais comme le Mal nous fascine tous, l’auteur a voulu le mettre en scène à la manière de ces histoires à faire peur que l’on se raconte la nuit tombée, de préférence dans une maison isolée !

 

sang neuf

Sang neuf, de Ethel Ash (Bar à nouvelles)

La curiosité est un vilain défaut ! La jeunesse éternelle est désormais une réalité dont tout le monde bénéficie grâce à l’avènement d’un vaccin révolutionnaire.

Mais, lorsqu’une petite journaliste, un peu trop curieuse, met, au péril de sa vie, son nez là où il ne faut pas, elle découvre les horribles secrets de sa fabrication.

 

poemes

Poèmes de vie, collectif de poètes (ESC)

Toutes les histoires commencent par « Il était une fois ».

Il ne s’agit pas d’un conte ordinaire, il est question de la vie. Page après page, texte après texte, les poèmes parlent de notre vie, celle du plus grand nombre, mais surtout de l’amour et ce qu’il fait naître en nous. D’une rencontre aux sentiments, d’une union aux enfants, du temps qui passe et qui nous laisse seuls, ce recueil vous ouvre les bras vers ce qui s’apparente au bonheur. Ce n’est qu’une image de ce désir unanimement partagé. Ces textes offrent un spectacle, celui de l’humanité à travers les millénaires. Huit auteurs se sont attachés à faire vivre cette fabuleuse histoire, en parlant de leur vécu, de leur intimité avec délicatesse et pudeur.

 

Adresse postale : 150 rue de Bologne, 38510 Arandon

Site : https://www.emylee-balins.fr/

Blog : http://blogs.emylee-balins.fr/emylee/

FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009506449267&fref=ts