Indépendance et qualité !

 

Voici une maison à compte d’éditeur (comme toujours), associative et à taille humaine.

Puisqu’il s’agit d’une association, tous les bénéfices sont réinvestis afin de promouvoir les ouvrages. Cette maison laisse toute indépendance à ses auteurs, en termes d’investissement personnel. Libre à eux de choisir leur propre illustrateur par exemple.

La qualité des textes est leur priorité. Ils sont un petit groupe d’une vingtaine de personnes (auteurs, lecteurs, bibliothécaires, éditeurs…) qui ne retient que les textes en lesquels ils croient vraiment. Pas de ligne éditoriale à proprement parler, tous les genres sont acceptés du moment que la qualité est au rendez-vous. Ils proposent des ouvrages pour tous les goûts, aussi bien destinés à la jeunesse qu’aux adultes.

Même en cas de refus du manuscrit, une réponse adaptée et des pistes d’amélioration seront transmises à l’auteur de façon personnalisée.

 

Ils regroupent actuellement une bonne dizaine d’auteurs, pourquoi pas vous ?

Si vous désirez leur envoyer votre manuscrit, adressez-le à : manuscrits@plumes-solidaires.com, en précisant en objet « manuscrit ».

Il doit être sous format Word, bien présenté et sans fautes ! Si possible, pas plus de 140 000 mots. Il faut l’accompagner d’un synopsis séparé, d’un résumé, du genre, etc.

Pour plus de détails, référez vous aux conditions sur leur site.

 

Les manuscrits qui sortent du lot pourront se voir traduits en anglais afin de toucher un public étranger !

 

Leur site se double d’un blog où de nombreux articles vous présentent leur actualité, des interviews, des informations pratiques, etc.

S’agissant d’une association, vous pouvez les soutenir et les rejoindre, moyennant une cotisation annuelle de 20 euros.

 

Dans le cadre du mois spécial de Léona, c’est un de leurs auteurs, Iman Eyitayo qui vous sera présenté en juillet.

 

 

Quelques publications, pour vous titiller :

 

L’antichambre des souvenirs, par Iman Eyitayo

Livre présenté par Léona sur le blog en juillet !

J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un «guide» qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé. J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ? Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.

 

L’arc en ciel de la rivière, par Roxanne Turcotte et Amélie Clavier

Depuis longtemps, des pêcheurs tentent d’attraper Morgane, la plus grosse truite de la rivière. Toutefois, aucun n’a réussi cet exploit, elle glisse et disparaît sans arrêt : un vrai mystère ! Un matin pourtant, elle mord à l’hameçon du jeune Antonin. Sera-t-il le premier à la faire griller avec des petits oignons? Une histoire empreinte de tendresse et d’empathie envers les animaux.

 

Echec et mâle, par Pascale Marie Quiviger

Moi, en Mâle d’amour ? Pas le moins du monde ! Les crises d’hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar », la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci ! Plus d’indigestion de « Mâles en bouchées ». Au placard, les «Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ». Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et… même pas Mâle ! – Dans cette épopée déjantée et humoristique, rédigée totalement sans verbes conjugués (exception faite des participes passés) : pas de pitié pour les hommes. Une succession de jeux de mots et de situations comiques pour un effeuillage décalé des relations hommes femmes. Un « mâle » nécessaire dans votre bibliothèque, à grignoter dans les transports ou partager lors d’une soirée entre amis.

 

 

Site et blog : http://editions-plumessolidaires.com/

FB : https://www.facebook.com/plumes.solidaires/