MOTS EN FLOTS

 

Maison toute récente, car créée en octobre 2015, elle n’est pas totalement inconnue de vous puisqu’elle doit sa création à un membre du forum, Florence. Située en Bourgogne, elle verse une partie de ses bénéfices à des associations, en particulier pour la recherche sur le cancer du sein.

L’équipe se compose de trois personnes : Florence l’éditrice, une graphiste et une correctrice, secondées par un large comité de lecture bénévole.

Passionnée de littérature, cette maison d’édition a pour but de donner sa chance à des auteurs débutants tout en voulant garder un caractère familial, une proximité entre les différents acteurs.

L’éditrice a commencé par l’écriture, elle connaît donc bien le parcours du combattant rencontré par les auteurs débutants et c’est pour tenter de leur donner l’opportunité de voir leurs écrits enfin publiés que Mots en Flots a vu le jour.

 

Ligne éditoriale :

Mots en Flots marche au coup de cœur ! Cependant, pour l’instant leurs publications se concentrent sur ces genres :

Anticipation, Fantastique, Suspense, Fantasy.

Si une perle d’un autre genre attire leur attention, rien n’empêche la création d’une nouvelle collection. Seuls théâtre, essais et biographies ne seront pas retenus. Pas de nouvelles, sauf appel à textes.

Mots en Flots met un point d’honneur à donner une réponse personnalisée (positive ou négative) accompagnée d’une grille de lecture afin de progresser.

Les livres sont publiés au format papier, le numérique suivra peut-être d’ici peu afin de satisfaire une demande grandissante.

Intéressé ? Vous pouvez leur envoyer votre manuscrit (bien relu !) à cette adresse : manuscrits@editions-mots-en-flots.com accompagné d’un résumé d’une demi-page et d’une petite présentation.

Pour l’instant, afin de se concentrer sur les manuscrits déjà reçus, les soumissions sont fermées. À suivre…

Ils proposeront également des appels à textes. À suivre aussi…

 

Quelques publications :

 

ecailles_ame

Les écailles de l’âme, de Mylène Ormerod

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.

Trois hommes et un vœu.

Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

 

inaliah

Inalia, le prince des loups, de Maud Cordier

121 ans après le Grand Changement, l’Histoire de l’humanité a quasiment disparu.

Le roi Richard de Lacour, monarque tyrannique, règne sur Inalia. Il est désormais temps pour lui de marier ses deux fils pour assurer le maintien de la couronne.

Chez la marquise de Morvan, Pénélope, jeune servante de dix-sept ans, est depuis peu assignée au service de Laurine, la plus jeune des trois héritières du Manoir.

Aux côtés de ses amies, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations que leur infligent leurs maîtresses.

Lors de la visite des princes au Manoir, Pénélope fait par hasard la connaissance de l’un d’eux, le prince Stéphane. Leurs interrogations quant au mystérieux passé de l’humanité pourraient bien les rapprocher…

 

Souhaitons leur une belle réussite dans le monde de l’édition !

Facebook

Site

Twitter