Des livres qui swinguent !

 

Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Elles sont associées aux éditions Leduc.S, spécialisées quant à elles dans le bien-être.

Charleston est un éditeur indépendant. La ligne éditoriale s’attache avant tout à vous faire découvrir des romans qui racontent de belles histoires, qui font voyager votre esprit, qui mettent à l’honneur les femmes et qui, en bref, vous font du bien.

Charleston est en partenariat avec certains libraires (les libraires Charleston) avec qui la maison d’édition tisse des liens privilégiés.

La qualité des ouvrages est mise en avant, puisque cette maison n’édite qu’une quinzaine de livres par an, écrits par des auteurs triés sur le volet. En dehors des auteurs français, elle fait également la part belle aux étrangers, sans omettre de mettre l’accent sur une traduction de premier choix.

Elle met également un point d’honneur à valoriser ses lectrices, puisqu’elle recrute chaque année des « lectrices Charleston » qui la secondent dans le lancement des ouvrages.

De plus, Charleston organise chaque année le « prix du livre romantique ».

Vous écrivez de la romance ? Cette maison est faite pour vous !

 

Charleston édite aux formats papier et numérique, à compte d’éditeur. Certains livres sont diffusés au format poche.

Intéressés ?

Vous pouvez leur envoyer votre manuscrit par mail en remplissant le formulaire en ligne et en téléchargeant votre roman en Word ou PDF (taille maxi 10 000 Ko).

 

Quelques parutions :

La cueilleuse de thé, de J.M. Sauvage

À 20 ans, Shemlaheila travaille dans une plantation de thé au Sri Lanka, sous la direction de l’horrible contremaître DatuGuemi. Suite au décès de sa mère, la protégée du responsable de la plantation, la jeune femme décide de s’enfuir. Son projet ? Aller en Grande-Bretagne d’abord, pour apprendre à parler anglais et pouvoir revenir ensuite à la plantation comme vendeuse. Mais le chemin est rude pour parvenir à ses rêves… Du Sri Lanka à Londres, à la découverte d’un pays complètement différent du sien, Shemla va découvrir une autre culture, d’autres personnes, et surtout d’autres envies. La cueilleuse de thé qu’elle a toujours été choisira-t-elle de revenir au pays, ou de se créer une nouvelle vie ?

 

 

La maison aux secrets, C. Robertson

Depuis que son petit garçon a été renversé par une voiture, April Turner ne vit plus. Cela fait cinq ans maintenant qu’elle s’est écartée de tout ce qu’elle aime et de tous ceux qui l’aiment, et entend bien continuer son existence ainsi.

Lorsqu’une lettre lui parvient de la part d’un notaire anglais, l’informant qu’elle est l’héritière d’une propriété abandonnée en Angleterre, Empyrean, la jeune femme tente de résister. Mais le mystère entourant cet héritage est intrigant, et elle décide de quitter temporairement la Nouvelle-Zélande pour le vieux continent, où elle va rencontrer des habitants étonnants, notamment Sunny, dite Lady Day, qui approche des 90 ans.

Sunny avait connu Empyrean lors de son âge d’or, et son histoire rend le passé encore plus vivant. Mais April sera-t-elle prête à renoncer à ses principes pour, enfin, revivre à nouveau ?

Une histoire qui vous apprend ce que signifie être vivant…

 

Des questions ? Des remarques ? elise[@]editionscharleston.fr (ôter les crochets)

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston/

Site : http://editionscharleston.fr/