Anne

Commençons par le début. Je suis née en Normandie, à Vire, sous-préfecture du Calvados et accessoirement capitale de l’Andouille. Certaines mauvaises langues diront y voir un signe car il est vrai que je suis plutôt de nature facétieuse.

2011, notre famille s’est expatriée en Autriche, à quelques kilomètres de Salzbourg. Je me suis, du jour au lendemain, retrouvée dans un petit village. Je ne connaissais personne, et pire, je ne parle pas un mot d’allemand. Inutile donc de rêver trouver un emploi. C’est là que l’idée d’écrire s’est concrétisée. J’y pensais depuis longtemps, mais je procrastinais. Métro-boulot-dodo, bébé, il y avait toujours une bonne excuse pour repousser le passage à l’acte.

Mais là, je n’avais plus d’échappatoire et il me fallait une occupation. C’est en furetant sur le net que je suis tombée sur écrire-un-roman.com. J’y ai trouvé une mine d’informations et des yeux de lynx qui déterraient les fautes que je ne voyais plus de mes pupilles rougies et larmoyantes.

J’ai donc commencé à écrire un premier roman. Dès qu’il fut fini, je m’attelai à un second et ils se sont enchaînés, même après notre retour en France en 2013. Je travaille actuellement sur le neuvième ! J’ai la chance d’avoir pour l’instant deux romans sous contrat avec un éditeur (sortie prévue en 2015/2016).

Mes influences en matière d’écriture sont S. King, M. Chattam ou encore H.P. Lovecraft. Inutile donc de préciser que j’aime les univers sombres, glauques, angoissants, le suspense et le frisson. Les bluettes romantiques ? Pas pour moi !

Sur Ecrire-un-roman.com, je suis en charge de la rubrique Edition. Je suis également administratrice du blog et du forum.

Vous pouvez tenter de me connaître un peu mieux via mon site : mordu de fantastique

Et me suivre sur FB et Twitter !

 

Découvrez les Web-séminaires : “Pratiques créatives pour écrire”